Voyage au coeur de l’Italie

L’italie c’est plus que la tour de Venise et de Pise. Il faut le voir pour le croire, ou plutôt, il faut le vivre. J’y suis parti, l’été dernier, j’avais envie de vous raconter tout ce que j’y ai fait. J’étais avec des copains australiens et on s’est bien amusés.

Pour les adeptes de la nature comme noux, le choix est vaste. J’ai eu l’occasion d’admirer le paysage, les lacs, les cascades, les étangs… Selon les saisons, de nombreuses activités s’offrent à vous : les sports d’hiver et les randonnées en raquette. J’ai mis de côté les clichés touristiques et suis sorti des sentiers battus pour des explorations en vélo et VTT, marcher à travers les clairières et les chemins forestiers, ainsi que faire de l’équitation. Essayez, vous apprecierez. A noter qu’un week end ne serait pas suffisant si vous voulez en profiter à max, en italie, il faut vraiment partir au moins deux semaines, je trouve.

En fait, j’avais déja fait un voyage en hiver également, il y a 3 ans : de larges pistes, une délicieuse cuisine et beaucoup de soleil font que l’Italie est pour moi une destination que j’apprécie pour les sports d’hiver.
On était sur le Dolomiti Superski qui est le point de départ du domaine skiable le plus connu et l’un des plus grands du monde, 1200 kilomètres avec 12 stations de pistes. Les sommets renommés tels que le Matterhorn et le Monte Rosa dans les parages ont également fait notre régal à nous autres amateurs de sports d’hiver

Une fois, j’ai fait l’erreur de ne pas réserver à l’avance, j’en ai payé les frais mais j’ai quand même profité de mes vacances. Si vous êtes nombreux, en famille, le mieux est de louer une maison en Italie.

On a aussi fait beaucoup de vélo. En randonnée, il est préferable de commencer par les descentes un peu risquées et les longues montées . On y prend plus de plaisir, le but étant de toujours pousser un peu plus ses limites. Toutefois, il faut rester dans le domaine du raisonnable, car l’apprentissage est toujours long. On avait pris un guide pour trouver les bons sentiers et chemins et nous éclairer sur le type de VTT et vélos correspondant à notre gabarit, à notre type d’activités, etc.

Bref, c’était des vacances très réussies.