Un beau voyage en préparation

Amoureuse des voyages comme je suis, je ne pouvais m’empêcher de prévoir une nouvelle aventure. C’est alors que je me suis donné comme projet la préparation d’un beau voyage, à Madagascar.

Objectif premier : filer droit vers le beau temps

Si j’ai choisir Madagascar comme destination de mon prochain voyage, c’est avant tout parce que comme dans la plupart des îles tropicales le beau temps est souvent au rendez-vous. Depuis le temps que je rêve de repartir en voyages, d’entendre le clapotis des vagues pour me réveiller le matin, de déguster des fruits de mer à volonté et de passer quelques jours au soleil… Avec toutes les choses dont je dois m’occuper au quotidien, je pense que j’ai réellement grand besoin de m’évader quelques semaines et changer totalement de décor.

Entre les investissements dans l’immobilier, mes soucis de santé et le millier d’autre chose que je dois gérer, la préparation de ce voyage à Madagascar me redonne du peps chaque jour. D’ailleurs, lorsque je cherche des informations sur Internet, je peux voir que certains sites sont vraiment magnifiques. Je ne sais pas trop encore comment je vais m’organiser pour mon séjour là-bas mais en tout cas une chose est sure : c’est le temps qui va me manquer de tout voir.

De plus, les gens qui reviennent de là-bas m’en disent le plus grand bien sur les réseaux sociaux alors bon, je me dis que mon périple dans cette île ne pourra être qu’intéressant.

Découvrir de nouvelles cultures

Bon nombre de personnes ne connaissent Madagascar qu’à travers le film d’animation… Et pourtant quand je parcours les forums de voyages ou encore les blogs de voyages sur Internet, je me rends compte à quel point il y a tant à voir là-bas. Toutefois, je ne compte pas y aller uniquement pour le farniente et pour les belles plages, mais aussi pour découvrir les cultures des différents peuples qui y vivent.

Il est donc clair que je ne vais pas rester dans les grandes villes mais plutôt chercher des partenaires de voyage qui pourront m’orienter vers des parcours originaux où je pourrai dormir chez l’habitant, faire des trajets en bateaux ou en barques, faire de la randonnée sur plusieurs kilomètres pour profiter des paysages… Nous avons en effet tendance à oublier le côté découverte lorsque nous allons en terre inconnue, trop occupés par nos cocktails au bord de la piscine.

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire avec un correspondant local qu’on m’a chaudement recommandé, et je vous en dirai plus lorsque je serai fixée définitivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *