Mon beau-frère veut travailler dans les pompes funèbres

Travailler dans les pompes funèbres est un métier comme les autres. En effet, le secteur funéraire dispose de plusieurs postes qui sont accessibles à toutes personnes, hommes ou femmes, en quête d’un travail à long ou à court terme. Connaissant actuellement un développement important sur le marché, ce secteur a séduit mon beau-frère et depuis qu’il en connaît davantage sur le métier, il s’est précipité à la reconversion professionnelle.

Les choix de métier auxquels il pouvait postuler

Etant auparavant comptable dans une société qui a subitement fait faillite, la difficulté d’être au chômage a poussé mon beau-frère à faire des recherches d’emploi à travers tous les sites d’embauche existants.

En quête d’un poste qui correspondait à ses diplômes et à ses compétences, il en trouvait rapidement mais une fois sa candidature et son CV envoyé, il ne recevait aucune réponse. Las de cet échec, il baissait facilement les bras et désespérait de son sort. C’est ainsi que je suis intervenu et que j’ai continué la recherche pour lui. C’est alors que je suis tombé sur le site PFG, une société funéraire proposant des offres d’emplois assez intéressants et attrayants.

Bien qu’au tout début, mon beau-frère avait du mal sur la perception du travail dans une pompe funèbre, il a facilement changé d’avis en connaissance des choix de poste qu’il pourrait occuper dans le secteur. En effet, en tant qu’agent dans une pompe funèbre, il pourrait devenir un agent d’accueil pour les familles en deuil, un maître de cérémonie pour l’organisation des obsèques du défunt, ou un porteur et conducteur. Par ailleurs, il pourrait aussi être un conseiller funéraire, et un responsable d’agence qui veille au bon fonctionnement de l’agence et à la gestion du personnel. Il pourrait également occuper le poste de graveur qui personnalise les monuments funéraires ou bien un commis marbrier, qui quant à lui effectue tous travaux de réalisation, de conception et d’entretien.

Se reconvertir de métier très facilement

La reconversion professionnelle a été pour mon beau-frère une chose facile car avec ces postes qu’il avait devant lui, il en avait déjà quelques compétences et quelques notions. En effet, avant même de postuler, il s’est documenté et informé sur le poste.

Passer de comptable à croque-mort lui semblait difficile au tout début, mais au cours des années il a été promu et occupe actuellement le poste de conseiller funéraire. Ce poste est pour lui la meilleure des choses qui soient car qui aurait cru que la reconversion de métier pourrait être pour lui une chance inouïe. Moi, en voyant ce qu’il était devenu, je l’enviais et j’aimerais aussi me lancer dans le secteur et travailler pour de grandes sociétés telles que France Tombale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *