Et une recette de cuisine une

Le mois dernier, nous avons eu quelques invités de marque. Ce n’était pas le dîner de l’ambassadeur mais pas loin. Rien de moins que l’attaché culturel, sa femme et un « capitaine d’industrie » comme on dit dans la presse.

J’ai donc mis les petits plats dans les grandes pour une recette typiquement méditerannéenne : une tarte aux poivrons et aux pignons de pin.

Pour la recette, je ne me suis pas aventurée à improviser, même si je suis une cuisinière expérimentée : je l’ai trouvée sur marmiton ou sur une site féminin. Peu importe.

Je vous la résume en quelques mots, vous allez voir c’est facile.

Vous prenez une pâte feuilletée, un kilo de tomates, 500 grammes de poivrons, de la tomme de brebis (50 g environ), deux ou trois oignons, du thym, des pignons et bien sûr de l’huile d’olive.

Vous coupez les poivrons très finement en lamelles après les avoir pelés entièrement. Vous les faites revenir environ 3 à 4 minutes dans l’huile d’olive, histoire de les cuire un minimum. On les sort du feu et on éponge le surplus de gras lié à l’huile. Vous mettez l’huile de coté.

Vous pelez ensuite les tomates et vous les coupez en petits cubes. Ensuite, c’est au tour des oignons : il faut les hachez menu menu. Puis, vous les passez à la poèle avec de l’huile d’olive pendant quelques minutes. Vous rajoutez les tomates et laissez cuire ainsi jusqu’à ce que l’eau soit partie. Vous rajoutez le thym et autres condinements selon votre envie.

Pendant ce temps là, vous me rapez le fromage de chèvre et faites préchauffer le four à 180. Vous posez du papier cuisson sur une plaque et étalez bien la pâte feuilletée. Vous répandez ensuite le mélange tomate-oignons qui a fini de réduire. Puis les poivrons et enfin le fromage et les pignons. Vous rajoutez l’huile des poivrons que vous aviez mise de côté et hop au four.

Une demi-heure plus tard, c’est prêt et bien gratiné. Vous pouvez déguster.

Je ne vous mets pas de photo, je les ai ratées.

Tout le monde s’est régalé et la conversation a filé bon train. D’autant plus que le vin espagnol amené par notre ami Eric (il était de la partie) était excellent.